Jeux de la Francophonie: retour de la délégation congolaise

La délégation congolaise aux 8èmes Jeux de la Francophonie a regagné le pays du mardi 1er août. Elle a été reçue en début d’après-midi par le Premier ministre, Bruno Tshibala, qui l’a félicitée pour les efforts consentis en terre ivoirienne.

Selon M. Tshibala, ces athlètes sont «des vaillants » qui ont su travailler, même si les moyens à leur disposition n’étaient pas suffisants.

La RDC termine à la 22ème place, sur un total de 45 pays participants, avec une médaille d’or au marathon et deux de bronze (judo féminin et lutte libre féminine).

La France est arrivée première de cette compétition sportive et culturelle, avec 22 médailles d’or, juste devant le Maroc. Le Canada troisième accueillera les 9e Jeux de la Francophonie en 2021.

Le groupe de plus de 110 personnes (athlètes, staff technique, artistes, dirigeants et accompagnateurs) était conduite par le Ministre des Sports, Papy Niango Izamiay Munshemvula, et son collègue de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Maguy Kiala.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner