Jean-Paul Kibambe, concepteur d’un laboratoire d’observation satellitaire des forêts d’Afrique

Jean-Paul Kibambe est notre invité. Ce jeune professeur de 38 ans, est aussi secrétaire chargé de l’enseignement au sein du département de gestion des ressources naturelles à l’Unikin.

Avec certains de ses pairs, Il a construit le laboratoire de l’observatoire satellitaire des forêts d’Afrique centrale depuis 15 ans. Il forme l’élite congolaise à cet outil technologique et donne la possibilité aux étudiants de poursuivre leurs études aux USA.

Il encourage les étudiants à embrasser cette filière parce que le secteur est porteur et les débouchées professionnelles sont immenses.

“Je me suis senti porté vers l’utilisation des images satellites pour l’observation de la terre”, affirme ce jeune professeur.

/sites/default/files/2017-08/010717-p-f-etoilejeanpaulkibambe-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)