Santé de la reproduction : importance de l’allaitement maternel

Qui n'a pas entendu une fois ou l'autre : "Je ne veux pas allaiter, j'ai peur d'abîmer ma poitrine", ou : "On m'a dit que je risquais d’altérer la forme de mes seins si j'allaitais", voire : "Je veux faire un régime juste après l'accouchement, alors je n'allaiterai pas". Et pourtant l'allaitement est aussi bénéfique pour le bébé que pour la mère, indiquent les spécialistes. En RDC, le Programme National de Nutrition (PRONANUT) recommande l’allaitement exclusif des nouveau-nés dans les six mois qui succèdent leurs naissances.

-Quelle est l’importance de l’allaitement maternel ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce thème avec Dr Mutelezi Kanene Annie, chargé du programme de nutrition aux Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et Crispin Bamwanga, nutritionniste au PRONANUT.

/sites/default/files/2017-08/03082017-pf-service-allaitement_maternel39m25s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner