Barly Baruti, dessinateur : «Je suis devenu un rat de blibliothèque. Dans ce que je lisais, il y avait aussi beaucoup de bande dessinée...»

Barly Baruti est dessinateur, peintre et auteur-compositeur. Ce natif de Kisangani traine derrière lui quarante ans de carrière. C’est déjà à l’âge de 12 ans qu’il participe et gagne un concours de bande dessinée Spirou.

Ce fan de Georges Brassens est également auteur-compositeur. Il est l’initiateur du festival dénommé “L’autre musique”qu'il lance en 2001. Barly Baruti voulait proposer aux mélomanes congolais et africains, un genre de musique autre que la rumba.

Il a reçu plusieurs prix au niveau international. Il est actuellemnt président du Réseau Africain de la Bande Dessinée.

“L’amour pour le dessin vient de mon environnement direct, ma famille. Mon père était artiste, … C’est là que j’ai puisé, je ne suis pas allé loin…”

“J’ai continué à me construire spirituellement grâce à la bibliothèque. Je suis devenu un rat de blibliothèque. Dans ce que je lisais, il y avait aussi beaucoup de bande dessinée. C’est ça qui m’a formé ».

/sites/default/files/2017-08/240617-p-f-emissionetoilebarlybaruti-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)