RDC: le MRL plaide pour une évaluation du processus électoral

Le président du Mouvement des réformateurs libéraux (MRL), Patrick Kakwata, a invité jeudi 10 août à Kinshasa le gouvernement, la CENI et le CNSA à évaluer le plutôt possible l’état d’avancement du processus électoral.

D’après  ce parti politique, la rencontre entre ces trois parties pourra fixer l’opinion sur la date réelle de la tenue des élections en République démocratique du Congo. Cette précision pourrait contribuer, selon la même source, à baisser la tension observée ces derniers temps au pays.

Pour Patrick Kakwata, l’évaluation portera sur «les avancées réalisées en rapport avec la constitution du fichier électoral et sur les obstacles rencontrés.»

Cela  permettra de «proposer, le plus tôt possible, un calendrier consensuel et réaliste qui conduirait la nation vers les élections démocratiques, libres, transparentes dans un environnement que nous voulons  apaisé», a estimé le président du MRL.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (120)
Elections (87)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
Police (34)
Grève (32)
Kinshasa (31)
CNSA (30)
élection (30)
Léopards (26)
Cholera (23)
Onu (23)
gouverneur (22)