Election des gouverneurs dans l’Ex-Equateur: la CENI publie la liste des candidats

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié, samedi 12 août, la liste des candidats retenus pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Sud-Ubangi, de la Tshuapa et de l'Equateur.

Après examen des candidatures,  dans la Tshuapa, tous les trois candidats au poste de gouverneur de province avec leurs colistiers ont été retenus.

Il s'agit de Pancrache Boongo, de la majorité présidentielle, de Papy Booto, candidat indépendant, et de Gyslain Ngayo, député provincial de la Tshuapa, qui se présente aussi comme indépendant.

Dans le Sud-Ubangi, des quatre candidatures au poste de gouverneur de province, trois sont retenues et une rejetée.

Les candidatures retenues sont celles de Joachim Taila Nage qui se présente en indépendant. Membre du parti politique RADECO, sa formation politique s’était retirée de la MP.

Yvon Dangbele, se présente aussi en indépendant, bien qu’étant membre du Mouvement de libération du Congo (MLC).

Jean Wotewangi Nzambe, du parti ATD de José Makila (Majorité présidentielle), est aussi candidat gouverneur du Sud-Ubangi.

Robert Koloba, ancien Commissaire spécial du Sud-Ubangi qui se présentait comme indépendant, a vu sa candidature rejetée, à la demande de sa famille politique, la MP, indique le Secrétaire exécutif de la CENI Sud-Ubangi, Benjamin Ndongo.

Dans la province de l'Equateur, la candidature du colistier du gouverneur Tony Bolamba, un indépendant comme lui-même, a été retenue. Elle devra être validée ou invalidée par l'assemblée provinciale.

Par contre, dans la Mongala, le gouverneur Bienvenu Esimba, n'a pas présenté la candidature de son colistier, fait savoir le responsable de la CENI local, Arsene Ndukuma.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)