Handball: la RDC remporte le Challenge Trophy 2017

La RDC a remporté l’édition 2017 du Challenge Trophy de handball, chez les hommes. Après avoir dominé en finale leurs homologues du Benin (33-28), les Congolais ont regagné Kinshasa mercredi 9 août. Cette compétition est réservée aux moins de 20 ans. En demi-finale, la RDC avait largement battu le Mozambique (32-16).

Le Benin, lui, a sorti le Sénégal, pays organisateur du tournoi, grâce à sa victoire (27-26).  

La RD Congo a remporté ses trois matchs de poules. D’abord face au Sénégal lors de la première journée (24-20), puis au Rwanda en seconde sortie (36-31) et enfin à Madagascar (30-21).   

Le Bénin, qui a perdu la finale chez les garçons, a par contre remporté (24-13) le tournoi féminin face à la Guinée.

Les deux vainqueurs du tournoi (masculin et féminin) - la RD Congo et le Bénin - représenteront le continent africain au Challenge Trophy mondial de la Fédération internationale de hand Ball (IHE).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner