Ituri : protestation des conducteurs des motos contre l’agression de leurs collègues à Komanda

Plusieurs conducteurs des motos étaient dans les rues de Komanda, territoire d’Irumu, lundi 14 août pour protester contre une tentative de vol des motos de leurs deux collègues. Ces derniers ont été retrouvés blessés par balles au niveau de la localité de Bahaha, située à 45kilomètres de Komanda alors qu’ils conduisaient deux personnes à Mambasa, rapportent des sources de la société civile qui attribuent cette attaque à un groupe de bandits opérant aux abords de Komanda.
 
Les deux victimes convoyaient deux passagers de Komanda qui avaient requis leur service pour joindre la cité de Mambasa à moto. C’est lorsqu’ils ont atteint la localité de Bahaha, à 45kilomètres de Komanda, que les deux passagers ont sorti leurs armes qu’ils avaient cachées dans leurs sacs à dos et ont commencé à tirer en l’air.
 
Les deux conducteurs de moto en fuite seront atteints par balles tirées par les deux malfrats. Ces derniers n’ont cependant pas réussi à s’enfouir avec les deux motos. Ils ont fui à pied à l’arrivée des militaires alertés par les cris des habitants qui ont entendu le crépitement des balles.
 
Informés de ce qui étaient arrivés à leurs collègues, les motards en colère ont incendié une maison qu’ils soupçonnaient de servir de refuge aux bandits, provoquant une panique générale dans ce centre commercial situé à 75 km au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu. Le Porte-Parole de l’armée en Ituri, le  Capitaine Carlos Kalombo assure que les investigations sont en cours pour démanteler ce réseau de bandits.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner