François Mangala parle du rapatriement des réfugiés burundais


François Mangala, chef intérimaire de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) Uvira, dans la province du Sud-Kivu, commente le rapatriement d’un groupe des réfugiés Burundais. Selon lui, ces Burundais repartent chez eux parce que la sécurité est restaurée.

« Il y a un contexte qui évolue au niveau du Burundi : une sécurité suffisante, une paix assurée par le gouvernement burundais, qui a poussé ces gens à renter. La sagesse dit qu’on est mieux chez soi qu’ailleurs. Nous pensons que cette première vague va déclencher le rapatriement des autres qui hésitent encore », affirme  le chef intérimaire de la Commission nationale pour les réfugiés au Sud-Kivu.
François Mangala s’entretient avec Fiston Ngoma.

/sites/default/files/2017-08/10._invite_du_jour_pour_kin_francois_mangala.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner