Le général Mgwebi, commandant de la force de la MONUSCO, parle de la situation sécuritaire au Kasaï

Le commandant de la force de la MONUSCO, le lieutenant général Derrick Mgwebi a effectué la semaine dernière une tournée dans la région du Kasaï pour évaluer la situation sécuritaire après plusieurs mois des violences provoquées par l’activisme des miliciens Kamuina Nsapu.
 
Invité de Radio Okapi ce mardi, il estime que le calme est en train de revenir dans la région à cause notamment du déploiement de la force de la MONUSCO et des « forces gouvernementales ».
 
A l’en croire, les habitants qui s’étaient déplacés à cause de l’insécurité commencent à revenir notamment dans les régions où les forces de la MONUSCO sont déployées.
 
C’est le cas à Luiza, Tshimbulu et Bulungu où les activités ont repris et les écoles ont rouvert leurs portes, a-t-il dit. Il reconnait cependant qu’il y a encore des zones dans le Kasaï où le degré d’insécurité est encore élevé à cause de l’absence des forces de l’ordre et des casques bleus de la MONUSCO.
 
Le lieutenant général Derrick Mgwebi s’entretient avec Joël Bofengo.

/sites/default/files/2017-08/10._150817-p-f-kananga_invite_du_jour_general_ngwebi-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (64)
FARDC (53)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Goma (20)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)