RDC: grève dans le secteur médical et de l’enseignement supérieur

Le syndicat national des médecins ville de Kinshasa a décidé, mardi 15 août à Kinshasa, de radicaliser son mouvement de grève. La semaine dernière, les professeurs de l’Université pédagogique nationale (UPN) et ceux de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) avaient déjà entamé leur grève. Toutes ces corporations revendiquent le réajustement de leurs salaires au taux budgétaire de 1450 francs congolais à partir de la paie du mois de juillet 2017.

Comment analyser cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Dr Fabien Nzoko, président de la commission nationale de contrôle et vérification du Synamed.

-Dr Jean-Baptiste Sondji, spécialiste en santé publique. Il est aussi ministre honoraire de la santé.

-Polydor Tangeli, analyste et Expert en matière du travail. Il est également secrétaire exécutif de groupe Mosala, groupe d’expertise en intervention psychosociale en faveur des travailleurs, des demandeurs d’emploi et des jeunes désœuvrés.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-08/16082017-a-f-decsite-00.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner