Kasaï-Central: le nouveau commissaire de la police a pris ses fonctions

Le nouveau commissaire provincial de la police au Kasaï-Central, Fidèle Kahumba, a pris officiellement ses fonctions jeudi 17 août à Kananga. Il a reçu des mains du gouverneur intérimaire, Justin Milonga, l’étendard «symbole de son commandement».

Fidèle Kahumba a été nommé à la tête de la police du Kasaï-Central par l’ordonnance présidentielle signée le 17 juillet dernier.

Il succède au poste de commissaire de la police du Kasaï-Central à Gilbert Vumilia Tendilonge, parti à la retraite.

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central a invité les habitants de la province à faire confiance au nouveau patron de la police à qui il a demandé de mettre son expérience au service de la paix.

«Que votre expérience et votre savoir-faire soient bénéfiques pour les centre-kasaïens et qu’ils leur apportent une vie paisible et leur fassent oublier les affres des expériences négatives», a déclaré Justin Milonga, faisant allusions aux  violences occasionnées par la milice Kamuina Nsapu dans la région du Kasaï.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner