Foot-Transfert : Vclub et DCMP convoitent Ricky Tulenge

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) chercher à conserver le joueur Ricky Tulenge, pour la saison sportive 2017-2018, alors que V. Club son éternel rival dans la capitale congolaise ferait les yeux doux au même joueur. En fin de contrat avec les Immaculés, l’avenir du meilleur joueur de la Ligue nationale de football demeure un suspens.
 
Du côté du DCMP, le secrétaire général de la grande commission des supporters, Tshitsho Idambito, affirme que Ricky Tulenge a prolongé son contrat d’une année avec le DCMP. La signature est intervenue mardi 15 août, précise-t-il, sans donner le montant du transfert.
 
«Ricky est bel et bien dans DCMP, encore pour une année. Il doit commencer ses entrainements personnels jeudi 17 août. Je vous le confirme», a déclaré Tshitsho Idambito à Radio Okapi.
 
Avec 18 buts à son actif la saison sportive 2016-2017, le co-meilleur buteur de la LINAFOOT [avec Ben Malango du TP Mazembe] intéresse aussi Vita Club. Mais à ce sujet, le secrétaire sportif du club, Raphaël Essabe, préfère la discrétion.
 
«Nous avons suivi comme tout le monde sur les ondes d’une radio qu’il signerait dans Vclub [pour deux ans]. Les joueurs que nous allons recruter et ceux qu’on va remercier seront officiellement connus», a annoncé le secrétaire sportif des Moscovites.
 
Raphaël Essabe dit attendre le début des entrainements prévu pour «la première semaine du mois de septembre» pour que les supporters découvrent par eux-mêmes leurs nouvelles recrues.

Ricky Tulenge est arrivé dans DCMP en 2015, en provenance de l’Arc-en-Ciel de Livulu. Il a joué 56 matches pour 51 titularisations, avec 28 buts à son compteur pour les deux saisons.
 
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner