RDC : le calendrier électoral sera publié après l’évaluation du processus électoral, selon Norbert Basengezi

Le vice-président de la CENI Norbert Basengezi a affirmé ce vendredi 18 août que le calendrier électoral sera publié après l’évaluation du processus électoral entre les acteurs nationaux  et internationaux impliqués.

Il répondait à  une délégation du mouvement citoyen Debout Congolais bâtissons qui lui a remis un mémorandum exigeant la publication du calendrier électoral. Le vice-président a aussi précisé que l’évaluation du processus aura lieu le 27 Aout à Kananga.

« Nous allons évaluer les aspects sécuritaires, juridiques, financiers, politique techniques et logiques. A Partir cette évaluation, nous déroulons notre calendrier. Nous avons besoins de ce consensus et comme l’accord du 31 décembre a voulu qu’on le fasse unanimement, nous allons le faire unanimement à partir de Kananga et ça va booster  également le processus de recrutement, de formation et de début d’enrôlement dans les deux provinces. Les restes de toutes les contraintes à suivre feront partie  de ce calendrier », affirme Norbert Basengezi.

Il fait renseigne que le calendrier sera publié à Kinshasa. Il demande aux  d’être « conscientes de tout ce que fait la CENI » au lieu de vouloir faire les choses de façon unilatérale.

Debout Congolais bâtissons est mouvement citoyen coordonné par l’ancien secrétaire exécutif de la CIRGIL  Alphonse Ntumba Luaba.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)