Afrobasket (D) Mali 2017 : La RDC perd devant le Sénégal (63-70)

La RDC a perdu (63-70), dimanche 20 août, contre le Sénégal, en 3e journée du groupe B, de l’Afrobasket dames qui se déroule à Bamako au Mali. Les deux équipes ont pourtant fait jeu égal dans le premier quart-temps avec un léger avantage pour les championnes d’Afrique (20-24). Mais en second quart-temps, les filles de Kinshasa perdent la main (13-20).

Ngoyisa et ses coéquipières qui ont du mal à rehausser leur niveau sous l’anneau, inscrivent très peu de paniers, au point de rester derrière une fois de plus dans le troisième quart-temps (13-18).

Les Léopards de la RDC finiront par remporter le dernier quart du match (13-12).

Une troisième défaite de rang pour les congolaises (63-70).

Samedi 19 août, lors de la 2e journée, les Congolaises se sont inclinées face à la sélection du Nigeria (47-84).

Les filles de la RDC sont tombées dès un premier quart-temps, très mal négocié (23-8) devant le Nigeria. Les coéquipières de Chanel Mokango ont par après sorti leurs griffes et s’imposent dans le deuxième quart temps (18-22).

Mais cette embellie, est de courte durée. Le Nigeria repasse devant dans une partie moins emballante (11-8) pour la RDC.

Puis les congolaises vont sombrer corps et biens dans la dernière partie du match (32- 9).

Un match gagné assez facilement par le Nigeria (84-47).

Une défaite qui vient après celle subit devant les Pharaons d’Egypte (99-72), vendredi lors de la première journée.

Lundi 21 août est jour de repos pour toutes les équipes. La RDC affrontera le Mozambique mardi 22 août.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner