Ituri: un mort dans une attaque attribuée à la FRPI

Une personne a trouvé la mort par balle dans une attaque perpétrée samedi 19 août par des hommes armés aux villages Injili et Bavesa de la chefferie de Walese Vonkuku dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Selon des sources de la société civile locale, qui ont rapporté cette attaque lundi 21 août à Radio Okapi, l’attaque est survenue vers 19 heures locales. Les assaillants se sont introduits dans ces localités en tirant des coups de feu en l’aire, avant de se livrer au pillage des maisons.

La seule victime de cette attaque a succombé en tentant de s’interposer aux pillages du village. Il a reçu des balles dans le ventre et en est mort quelques heures plus tard, faute de soin.

Les mêmes sources notent également un blessé par balle durant l’attaque. D’après elles, les assaillants se sont retirés de ces deux villages avec leurs butins en prenant en otage quarante-quatre personnes.
La société civile de Walese Vonkuku dit n’avoir depuis dimanche aucune nouvelle de personnes kidnappées et en appelle à l’intervention de l’armée.

Le porte-parole des Forces armées de la RDC en Ituri, le capitaine Carlos Kalombo, attribue cette attaque aux miliciens de la Force de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI). Il assure que les forces loyalistes sont actuellement à la poursuite des assaillants pour obtenir la libération des villageois pris en otage.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner