Fichier électoral en RDC : déjà 40 millions d’inscrits

Quarante millions d’électeurs se sont inscrits sur les listes électorales depuis juillet 2016, a annoncé ce mercredi à la presse à Kinshasa Corneille Nangaa, le président de la commission électorale congolaise.
 
Au terme d’un échange qu’il a eu avec le Président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Joseph Olenghankoy, M. Nangaa a également annoncé que la clôture des opérations d’identification et d’enregistrement des électeurs à Kinshasa interviendra le samedi 26 août prochain.
 
«Les centres seront fermes séquentiellement, au fur et à mesure, tel que nous avons commencé. Nous nous attendons à ce que ceux qui n’ont pas encore eu leurs cartes se mobilisent parce que nous nous conduisons lentement et surement vers la clôture de cette opération » a-t-il lancé, rappelant que l’actualisation du fichier électoral a été lancée depuis le 27 mai dernier.
 
Le président de la CENI a également annoncé le début « dans les jours qui viennent » de l’enrôlement dans les provinces du Kasaï et Kasaï-Central, ainsi que dans les deux territoires de Lwilu et Kamiji.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)