Haut-Katanga: 150 cas de choléra enregistrés à Malemba Nkulu

Environ 150 cas de choléra,  dont 7 décès, ont été enregistrés dans différentes  zones de santé de Malemba Nkulu en province du Haut-Lomami depuis douze jours, ont indiqué les responsables sanitaires, dimanche 27 août. La cité de Mulongo est la plus affectée, avec une centaine des cas.

Ce dimanche, 19 cas ont été enregistrés au centre de traitement de choléra, alors que la veille, le même centre avait reçu 40 cas. Selon les responsables sanitaires à Mulongo,   certains malades dorment par terre, faute de lits disponibles.

Le médecin chef de zone de santé affirme que ce centre dispose d’une quantité du sérum qui ne peut couvrir  qu’environ trois jours. Cette structure sanitaire n’a plus de chlore, des sacs mortuaires. En plus, la cité connait une pénurie d’eau s’inquiète-t-il, appelant à l’aide en  chlore, sérum et autres accessoires.

Mais, le ministre provincial de la santé dans le Haut-Lomami  assure que l’UNICEF et l’OMS  viennent de donner à la province un lot important d’intrants pour la prise en charge de ces malades.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner