Florent Ibenge: «Nous allons en Tunisie pour avoir trois points»

Les Léopards seniors Messieurs ont effectué lundi 28 août à Rabat (Maroc) leur première séance d’entrainement en prévision du match RDC-Tunisie de ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires Mundial Russie 2018. Le coach des Léopards s’est dit prudent mais déterminé à remporter la victoire à Tunis.

En dehors de Junior Kabananga joueur d’Astana au Kazakhstan, qui est arrivé dimanche soir à Rabat, d’autres arrivées sont annoncées pour lundi soir. Il s’agit de Neskens Kebano, Cédric Bakambu, Moke, Mulumba et Jordan Ikoko. Tandis que le reste du groupe va atterrir ce même lundi vers 22 heures.

Le coach Florent Ibenge affirme que tous les joueurs sont en bonne forme. Mais, il se dit être prudent face à une équipe de Tunisie qui s’est rajeunie:

«C’est une nouvelle équipe,  avec un nouvelle entraineur, un nouveau système de jeu. C’est difficile pour nous, parce qu’on ne les connait pas bien. Mais, nous allons en Tunisie pour avoir trois points, puisqu’on est dans un championnat. Nous dévons plus compter sur nous, sur notre jeu, la façon qu’on aura les moyens de se défendre, afin qu’on rentre avec des points.»

Les Léopards de la RDC sont en stage à Rabat depuis le week-end dernier. Ils quittent la capitale marocaine le mercredi pour Tunis, où une première séance d’entrainement est prévue le même jour dans la soirée, avant la séance traditionnelle de visite de terrain et la conférence de presse d’avant-match.

La RDC occupe la première place avec 6 points du groupe A, suivie de la Tunisie, avec même nombre de points. L’avantage revient aux Léopards pour les buts marqués. La Guinée est 3e avec zéro point suivi de la Lybie avec zéro point aussi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner