Handball : le programme des Léopards aux championnats d’Afrique dames junior et cadettes

La RDC prendra part aux championnats d’Afrique des Nations de handball juniors et cadettes - Côte d’Ivoire 2017. Les Juniors dames seront les premières à fouler le tartan du Palais des sports de Treichville d’Abidjan pour le match contre le Cap-Vert (4 septembre).

Les congolaises enchaineront ensuite contre le Mali (5 septembre) et termineront la phase de poules par la Côte d’Ivoire (6 septembre).

Les cadettes du Congo Kinshasa prendront le relais du 11 au 17, toujours du mois de septembre. L’Angola sera au menu des Léopards de la RDC (11 septembre). Puis Algérie-RDC sera à l’affiche la compétition de la deuxième journée (12 septembre). Les congolaises s’expliqueront ensuite avec les Ivoiriennes (14 septembre).

Les Léopards, sous la direction de Célestin Mpoua, s’entrainent tous les jours en plein air au terrain en construction de handball du complexe Tata Raphaël. Des conditions qui ne réjouissent guère l’entraineur des sélections Dames de la RDC, Célestin Mpoua.

«Nous nous entrainons en plein air, Il y a des enfants, les cadettes qui vont découvrir la compétition en salle. C’est un handicap, l’idée de faire des stages avant, était importante. Cinq ou six jours à Brazzaville, nous auraient fait du bien. L’enfant lorsqu’il quitte le plein air pour la salle, n’a pas les mêmes repaires, le temps qu’ils s’habituent, on perd les premiers matchs et la compétition est terminée», résume le technicien congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner