Sud-Ubangi : plus de vingt présumés rebelles interpellés à Gemena

Plus de vingt personnes, soupçonnées par les services de sécurité d’être à la solde d’un mouvement rebelle basé en Centrafrique, sont depuis une semaine aux arrêts. D’après des sources locales qui l’ont rapporté ce week-end à Radio Okapi, les prévenus sont accusés d’appartenir à un groupe armé qui se préparerait à attaquer les symboles de l’état à Gemena.

Depuis samedi dernier, plusieurs habitations soupçonnées de servir d’abris à ces rebelles  sont perquisitionnées sans mandat, ont indiqué ces sources qui font également état d’une situation de panique à Gemena suite à ces décentes des services de sécurité dans plusieurs quartiers de Gemena.

Radio Okapi n’a pas pu joindre l’administrateur du territoire de Gemena pour des explications.   
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner