Jean-Marie Mangobe, secrétaire général à l’EPSP commente la rentrée scolaire 2017-2018

La rentrée scolaire 2017-2018 a démarré lundi 4 septembre sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC). La cérémonie officielle du lancement de la nouvelle année a eu lieu à Kolwezi dans la province du Tanganyika. Pour le secrétaire général au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Jean-Marie Mangobe, les cours se sont normalement déroulés dans les écoles de Kinshasa.
 
Invité de Radio Okapi, mardi 5 septembre, il appelle les parents à envoyer les enfants à l’école, «parce que la rentrée scolaire est effective sur toute l’étendue de la République».
 
«Que les enseignants aillent au travail, le gouvernement fera son travail pour que le complément du salaire du mois d’août soit payé dans les meilleurs délais. Les parents doivent envoyer les enfants à l’école. La formation des enfants est capitale pour la famille et pour toute la République», affirme Jean-Marie Mangobe.
 
Dans son entretien avec Blaise Makasi, il revient aussi sur le protocole d’accord signé entre le gouvernement et les syndicats des enseignants.
 
Suivez.

/sites/default/files/2017-09/web-invite_du_journal_sg_epsp-00.mp3