Nord-Kivu: trois morts lors d’une attaque des miliciens à Bwito

Trois personnes ont trouvé la mort lors d’une incursion des miliciens Nyatura durant la nuit de mercredi à jeudi 7 septembre à Bwalanda et Mutanda, deux localités de la chefferie de Bwito dans le Rutshuru (Nord-Kivu).

Les trois victimes sont des miliciens, rapportent des sources locales, faisant également état d’un blessé dans le rang de l’armée.

D’après ces sources, c’est vers 02 heures du matin que les assaillants ont pris d’assaut une base de l’armée à Bwalanda. Il s’en suivit de violents combats. Les miliciens, qui ont rencontré une forte résistance des militaires, ont dû décrocher en laissant derrière eux trois corps de leurs camarades abattus par l’armée.

Un militaire a été blessé dans cet échange des tirs.

Pris de colère, les Nyatura s’en sont pris vers 03 heures du matin aux habitants du village de Mutanda, situé à environ quatre kilomètres de Bwalanda. Profitant de l’absence de l’unité de l’armée positionnée dans ce secteur parce que dépêchée pour appuyer leur collègue de Bwalanda attaquée,  les miliciens ont pillé plusieurs commerces et emporté des chèvres des villageois.

Trois villageois ont été blessés durant l’assaut des miliciens à Mutanda, a signalé le fonctionnaire délégué adjoint du gouverneur de province à Bwalanda.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)