Alain Dilangu: «La RDC, c’est un grand pays que Mobutu a construit »

Le 7 septembre 1997, le deuxième président de la RDC (Zaïre à l’époque) le Maréchal Mobutu Sese Seko en exil au Maroc a succombé dans un hôpital militaire de Rabat. Vingt ans après son décès, le président du Mouvement populaire de la Révolution (MPR) Alain Dilangu dit garder de ce personnage politique congolais l’image d’un bâtisseur du Grand Congo.

«Je retiens de lui qu’il était un grand acteur de ce pays. C’est quelqu’un qui a  donné de sa personne pour construire ce pays. La RDC c’est un grand pays que Mobutu a construit», a-t-il soutenu au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.

A ceux qui estiment que c’est l’ancien président qui a détruit le pays, M. Dilangu répond que ceux qui gèrent actuellement la RDC l’ont régressé par rapport au niveau où l’avait laissé l’ancien président Mobutu en 1997.

Alain Dilangu s’entretient avec Innocent Olenga:

/sites/default/files/2017-09/_070917-p-f-invite_alain_dilangu_mobutu-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner