Foot-RDC : fin de la mission d'inspection de la CAF au stade Joseph Kabila de Kindu

La mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) a pris fin dimanche 10 septembre à Kindu au Maniema. L’inspecteur de l’instance faitier du football africain, le Burundais, Manirakiza Jérémie, devra présenter son rapport dans les 48 heures qui suivent. Son rapport déterminera si oui ou non le stade Joseph Kabila sera homologué ou pas pour les compétitions internationales.

Dès son arrivée dans le chef-lieu de la province du Maniema, jeudi 7 septembre, le délégué de la CAF, s’est entretenu avec le gestionnaire du stade à qui il a présenté son calendrier de travail.

L’inspection proprement dite s’est déroulée samedi 9 septembre avec la visite des infrastructures, conformément à la règlementation.

Il était question du point de vue technique de voir si les dimensions du terrain, la nature de l’aire de jeu (pelouse naturelle).

Si la partie inspection du stade s’est terminée samedi, le burundais a aussi visité les infrastructures hôtelières, ainsi que les hôpitaux de la ville.

Manirakiza Jérémie doit à présent dans les 48 heures, transmettre son rapport avec ses avis et considérations à la Caf.

L’arrivée de ce délégué de la CAF fait suite au cahier des charges de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) soumis à la CAF (Confédération africaine de football) afin d’obtenir l’homologation de cette structure sportive consécutivement à la qualification de l’AS Maniema Union de Kindu à la 15ème Coupe de la Confédération, en 2018, après son sacre en Coupe du Congo.

L’inspecteur Manirakiza est accompagné, dans sa mission d’inspection du stade Joseph Kabila, du jeudi 8 au dimanche 10 septembre 2017 par le manager de la Licence CAF et porte-parole du président de la FECOFA, Emmanuel Kande Kalombo.

Lire aussi sur radiookapi.net: