Insécurité à Butembo: le député Mbindule décrie «la faiblesse de l’autorité de l’Etat»

La société civile de Butembo (Nord-Kivu) exige la démission ou le remplacement du maire de la ville et de tous les membres du conseil de sécurité, à cause de l’insécurité qui prévaut dans cette agglomération depuis plus de trois mois. S’exprimant sur cette question, le député national élu de Butembo, Crispin Mbindule met en cause «la faiblesse de l’autorité de l’Etat»

«On voit les policiers circuler avec armes, des grenades lacrymogènes, alors que la Police nationale congolaise nous disait qu’elle ne disposait pas de moyens pour sécuriser la ville. Il y a un problème de cohésion dans le commandement entre l’autorité politique et administrative et la police», décrie-t-il.

Le député Mindule est l’invité de Radio Okapi. Il propose des pistes de solution pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Butembo, en appelant notamment les jeunes à se désolidariser des groupes armés.

Il s’entretient avec Martial Papy Mukeba:

/sites/default/files/2017-09/web-invite-depute_crispin_mbindule_2.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (74)
FARDC (55)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (34)
Police (29)
Kasaï (26)
élection (25)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)