Kapupu Diwa : « 99% des pygmées sont analphabètes »

Kapupu Diwa, président de la Ligue nationale des associations autochtones pygmées du Congo(LINAPYCO) et ambassadeur du Forum international sur les peuples autochtones d’Afrique centrale(FIPAC) plaide pour que la RDC respecte ses engagements pris dans le cadre de la déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Il épingle notamment le manque d’implication des autorités congolaises dans la promotion de l’éducation et de la santé des autochtones.

«  Vous savez que 99% des pygmées sont analphabètes en RDC et sont victimes de la déforestation », révèle  le président   de la LINAPYCO à l’occasion des 10 ans de commémoration de cette déclaration à Kinshasa.  

Kapupu Diwa s’entretient avec Jeef Ngoy :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)