Les enjeux de la nouvelle session parlementaire

La  rentrée parlementaire est prévue le 15 septembre  en RDC.  Après trois mois de vacances parlementaires, députés et sénateurs  devront regagner l’hémicycle du Palais du Peuple pour une nouvelle session parlementaire.

Selon plusieurs analystes politiques cette session  de septembre  s’ouvre  dans un contexte politique très particulier avec comme enjeu principal la tenue des élections conformément  à l’accord du 31 décembre.

Selon vous,  quelles sont les priorités  à  inscrire dans cette session?/sites/default/files/2017-09/12092017-p-f-pa-rentreeparlementaireenjeux-web-00.mp3

Thème du mercredi 13 septembre 2017

Le gouvernement  congolais organise depuis lundi  11 septembre dernier le forum national sur la réforme du système fiscal du pays.

«Quel système fiscal pour la croissance et le développement de la RDC ?»,  c’est le thème principal de ces assises.

Certains observateurs estiment que la RDC a, effectivement besoin d’un système fiscal souple, qui favorise les investisseurs à venir  au Congo-Kinshasa.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (52)
Police (49)
Kasaï (45)
Monusco (38)
CNSA (37)
élection (37)
Kinshasa (34)
Kananga (32)
Beni (28)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Onu (23)