Invalidation des passeports semi-biométriques : le député Munubo exige l’audition de She Okitundu

Au lendemain de la décision du gouvernement congolais d’invalider à partir du 16 octobre prochain les anciens passeports congolais semi-biométrique en circulation, le député national Juvénal Munubo exige l’audition du Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Leonard She Okitundu sur cette mesure.  

Le député de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a en effet déposé samedi 16 septembre au bureau de l’Assemblée nationale une question orale avec débat à adresser au chef de la diplomatie congolaise pour qu’il explique aux élus du peuple « les motivations de cette décision ».

«Que le vice-premier ministre chargé des affaires étrangères nous dise au-delà du communiqué, quelle est la motivation profonde. Parce qu’il y a des préoccupations et des élus du peuple ont des questions à poser sur la gestion des passeports, les recettes collectées lors de la délivrance de ce passeport. Où va cet argent » a dit à Radio Okapi M.Munobo.

Le député Munobo dénonce une mesure « impopulaire », prévenant qu’ « elle va surement provoquer une grogne au sein de la population ».

Il promet d’exiger le retrait de cette mesure si les réponses du ministre des affaires étrangères aux préoccupions des députés en rapport avec cette mesure «  ne sont pas convaincantes ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)