Passeports semi-biométriques : Laurent Batumona appelle à l’annulation de la décision du gouvernement

Le président du Mouvement de Solidarité pour le changement (MSC), Laurent Batumona, demande au gouvernement d’annuler sa mesure invalidant, au plutard le 16 octobre, les passeports semi-biométriques encore en circulation en RDC.

Dans un point de presse organisé dimanche 17 septembre à Kinshasa, le député membre du Rassemblement dénonce « une politique de prédation de la population », relevant que les démarches pour obtenir les passeports congolais nécessitent un budget exorbitant.

« Vous devez faire plus d’une semaine par rapport aux démarches. Vous devez gaspiller l’argent en informel et en officiel », déplore l’opposant, estimant que le gouvernement a tort et risque de provoquer une crise sociale avec cette mesure.

Vous pouvez suivre Laurent Batumona dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2017-09/180917-p-f-kin_laurent_batu-web_0.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner