Antonio Guterres appelle à « la restauration de la paix dans le monde »

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, appelle à « la restauration de la paix dans le monde » à l’occasion de la Journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année.

Dans un communiqué diffusé la veille, M. Guterres a précisé que cette journée incarnait une aspiration commune à mettre fin aux souffrances inutiles causées par des conflits armés.

Dans cette optique, il a rappelé qu’à  sa prise de fonctions,  sa première initiative était de demander aux gouvernements et dirigeants du monde de faire de la paix  la première de leurs priorités.

Il a également mis l’accent dans son message au monde au le sort des réfugiés et migrants. Il a appelé les Etats à faire en sorte que toute personne contrainte de fuir son foyer reçoive la protection - à laquelle elle a droit- en vertu du droit international.

En RDC, plusieurs manifestations sont prévues à travers le territoire national pour célébrer cette journée.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner