Elie Mputu Kalamba salue la signature du pacte de paix par les chefs coutumiers du Kasaï

La Conférence sur la paix et le développement de l’espace kasaïen s’est clôturé jeudi 21 septembre à Kananga. A la cérémonie de clôture de ce forum, des chefs coutumiers de la région ont signé un pacte de paix et de non-agression.

Invité de Radio Okapi ce vendredi 22 septembre, Elie Mputu Kalamba le porte-parole du Rassemblement de l’opposition au Kasaï-Central qui a également pris part à ces travaux, salue la signature de ce pacte.

 «Nous saluons cet effort. C’était notre souci, le souci de tous les Kasaiens. Tout le monde avait besoin de ce pacte. Il faut saluer avec la dernière énergie. Parce que nous sommes restés pendant plusieurs jours à la recherche de la paix et aujourd’hui la paix est obtenue », affirme M. Mputu.

Il se dit cependant "pas totalement satisfait" des conclusions de ces travaux, relevant que certaines personnes citées dans l’affaire Kamuina Nsapu ont pris part à ces travaux alors que d’autres ont été exclus.
Elie Mputu Kalamba s’entretient avec Blaise Ndongala :

/sites/default/files/2017-09/220917-p-f-kananga_invite_du_jour-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner