RDC: décès de l’ancien ministre Mashako Mamba à Kinshasa

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, le docteur Léonard Mashako Mamba est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 25 septembre à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa.Le député de Rutshuru était malade depuis quelques mois.

Professeur de pédiatrie à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) jusqu’à son décès,  Dr Léonard Mashako Mamba a d’abord été président du comité du gouvernement chargé de la gestion des crises, des urgences et catastrophes, de mars 1999 au 30 juin 2003 sous le règne de Laurent-Désiré Kabila.

Un des proches de l’ancien président assassiné le 16 janvier 2001, Mashako Mamba a été aux côtes de LD Kabila jusqu'à ses instants ultimes.

Il fut ensuite ministre de la Santé jusqu’à l'installation du Gouvernement de transition en 2003. Il a été par la suite ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire dans les gouvernements Muzito I et Muzito II.

L’élu de Rutshuru a été impliqué dans plusieurs tractations pour la recherche de la paix notamment dans l’Est de la RDC.  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)