Nouveau rapport de l’ONU sur les droits de l’homme en RDC

Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a regretté, mardi 26 septembre, que les autorités congolaises ne se soient pas saisies des informations leurs transmises au sujet de 87 fosses communes recensées dans le Kasai. Dans son rapport sur la situation des droits de l’homme en RDC présenté à Genève, l’organe onusien condamne l’usage disproportionné de la force, qui a conduit à l’une des pires crises humanitaires au monde avec cinq mille morts et 1,6 millions de déplacés.

En réaction, la ministre congolaise des droits humains, déclare que le tableau brossé par le Conseil est tellement sombre que l’on donne l’impression qu’il n’y a plus d’espace pour respirer en RDC.

Les débatteurs de ce soir sont :

- Me Jean-Claude Katende, président national de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme, Asadho en sigle
- Me Guillaume Manjolo, secrétaire Général de l'Union des Libéraux Démocrates Chrétiens, et communicateur de la Majorité présidentielle.
- Me Achille Kabongo, analyste et president de l’institut congolais d’études et d’analyses stratégiques, baptisé Institut Philippe Biyoya.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-09/270917-a-f-decsite-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner