Papy Niango : « Nous nous vouons pour que chaque chef-lieu de nos provinces ait une infrastructure sportive »

Plus de cent jours après sa nomination à la tête du ministère des Sports et Loisirs, Papy Niango dit s’employer pour que le président Joseph Kabila inaugure le stade de Matadi et celui de Mbuji-Mayi.
 Il assure que, dans son agenda, tous les chefs-lieux des provinces auront des infrastructures sportives :

 « Nous nous vouons pour que chaque chef-lieu de nos provinces ait au moins une infrastructure sportive, notamment dans le domaine du football qui est le sport roi. Nous nous employons également pour doter chacun de ces stades des gazons synthétiques

 Au cours d’une interview accordée à Radio Okapi, le ministre des Sports et loisirs indique également « être en travail » pour que les fédérations, qui auparavant ne bénéficiaient pas des subventions de l’Etat, puissent en jouir et parviennent à aller dans des compétitions internationales.

Le ministre Papy Niango s’entretient avec Mimie Engumba :

/sites/default/files/2017-09/29092017-p-f-kin_invite_ministre_des_sports_pour_07h00-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)