Radio Okapi : le studio local de Kananga rouvert, 12 ans après

Radio Okapi a rouvert son studio local de Kananga au Kasaï-Central, vendredi 29 septembre. Cette station a été fermée depuis 2005. La cérémonie officielle de son inauguration s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, dont le vice-gouverneur de la province.

Plusieurs programmes seront proposés aux habitants du Kasaï-Central, axés principalement sur les informations de proximité d’une durée de 55 minutes.

Des bulletins d’informations (en langue française et en Tshiluba), l’invité du jour, le dossier et le magazine, ainsi que les info-services seront également proprosés aux auditeurs du Kasaï-Central.

Présent à la cérémonie officielle de la réouverture de la station, le président de la société civile du Kasaï-Central, Jean-René Tshimanga, estime que l’implantation de ce nouveau studio, permettra à la la population de cette partie du pays d’être mieux informée sur tout ce qui se passe à travers le pays.

«Les membres de Radio Okapi antenne de Kananga devront être de supers hommes ou de supers femmes. Pour cela, vous êtes appelés à libérer la population du Kasaï-Central de la désinformation et de l’intoxication car il ne s’agit pas de choisir entre deux hommes et deux tendances mais entre le bien-être personnel», a-t-il conseillé.

De son côté, le vice-gouverneur du Kasaï-Central, Justin Milonga, pense que la réouverture de ce studio est la réponse positive de la MONUSCO non seulement à la société civile, mais également à toute la population de sa province.

«Je considère la société civile qui avait adressé cette demande comme un fils et la MONUSCO comme père. Un père qui répond positivement à la demande de son fils. Qui a donné ce dont la société civile avait besoin. Au travers la société civile, je vois aussi Radio Okapi répondre aux inquiétudes du gouvernement provincial», a affirmé Justin Milonga.

A Kananga, le studio local de Radio Okapi reprend ses émissions 12 ans après sa fermeture. Il avait cessé d'émettre après la fermeture des bureaux de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

Les auditeurs de Kasaï-Central pourront désormais suivre les programmes régionaux de leur province sur la fréquence modulée 93.0. L’antenne provinciale se déroulera de 17h05’-18h00’, heure de Kananga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner