Demi-finale aller CAF-C2 : Mazembe s’impose face au FUS Rabat(1-0)

Le TP Mazembe s’est imposé ce dimanche 1er octobre face au FUS Rabat (1-0) en demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Le tenant de titre aurait pu dans son stade de la commune de Kamalondo de Lubumbashi, faire la différence avant son déplacement le 20 octobre prochain au Maroc,  mais ses attaquants ont manqué de réalisme devant le but adverse.

 Et pourtant, les congolais acculés par une équipe marocaine qui avait décidé de presser très haut, trouvent la faille par Malango, lancé en profondeur par Mpeko. Il  celui-ci profite d’une interception adverse ratée, pour ouvrir le score (1-0, 14e). Mais le même Malango, manquera à plusieurs occasions de tuer le match.

L’équipe marocaine, très joueuse, a montré qu’elle n’avait pas fait le déplacement en victime expiatoire comme l’avait souligné, Walid  Regragui.  Le gardien international de Mazembe, Sylvain Gbohouo, a dû par moment s’employer pour garder sa case inviolée.  

Le TPM va se procurer plusieurs occasions de buts, mais le manque de réalisme d’Adama Traoré, ne va permettre aux Corbeaux de se mettre à l’abri. Les montées de Meschack Elia et Salomon Asante vont encore apporter la percussion devant, sans pour autant changer le score au marquoir.

Le match se termine par ce score et les protégés de Pamphile Mihayo vont jouer leur place en finale au Maroc.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner