Marie Pierre Poirier (UNICEF) : «Au Kasaï, la situation est de plus en plus sécurisée»

Marie Pierre Poirier, directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a séjourné en République démocratique du Congo (RDC) du 25 au 20 septembre. Elle s’est notamment rendue au Kasaï et dans l’Est du pays. Pour elle, «la situation au Kasaï est de plus en plus sécurisée.»

«Les autorités gouvernementales centrales me l’avaient dit, les autorités provinciales également. Nous avons pu ouvrir notre troisième bureau à Tshikapa, après Kananga et Mbuji-Mayi. Le calme revient et nous sommes en train de donner un essor à notre action humanitaire», affirme Marie Pierre Poirier.

Elle  propose une approche de l’aide humanitaire couplée au développement pour les enfants victimes de la crise dans le  Kasaï.

Mme Poirier est l’invitée de Radio Okapi lundi 2 octobre. Elle s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko :

/sites/default/files/2017-10/web-09._0210017-p-f-invite_directriceunicef-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)