Plaidoyer de la CENCO devant les partenaires de la RDC

À l'initiative du réseau EURAC, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a tenu une conférence de presse à Bruxelles, le mardi 26 septembre 2017 dernier.

Dans un dossier de plaidoyer formulé  à l’issu de ses assisses, la CENCO  demande  notamment aux partenaires de la RDC  d’harmoniser leurs prises de position vis-à-vis du gouvernement congolais  en exigeant l’organisation des élections conformément à l’accord du 31 décembre  et d’accompagner le peuple congolais dans ses aspirations légitimes d’un Congo véritablement démocratique.

Quelle lecture faites-vous  de ce plaidoyer ?

/sites/default/files/2017-10/20171002-pa-plaidoyer-cenco-site.mp3

Thème du mardi 03 octobre 2017

En 4 ans, la RDC a changé à trois reprises les permis de conduire. C’est ce qu’a dénoncé le chef d’antenne de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR) à Kipushi et Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, Marcel Mwamba. Il qualifie cette situation d’anormale et exhorte le vice-premier ministre des Transports de prendre des dispositions pour que les nouveaux permis de conduire biométriques soient réellement sécurisés en vue de lutter contre le rançonnement de la population.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)