Grève des professeurs d’universités de RDC : «Le dossier est sur une bonne voie», affirme Steve Mbikayi

La grève des professeurs se poursuit depuis plus d’un mois dans les universités de la République démocratique du Congo (RDC). Après la proclamation des résultats de la première session, les examens de la deuxième session tardent à commencer et vont des reports en reports. Une situation que déplorent les étudiants. Ils se disent pénalisés.

Les négociations sont ouvertes avec les associations des professeurs, a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi. Il est l’invité de Radio Okapi du mardi 3 octobre.

«Toutes les associations seront associées. C’est aux professeurs de faire le choix de leurs délégués. Nous allons dialoguer avec nos partenaires», affirme le ministre, qui reste convaincu que le dossier est «sur la bonne voie.»

Quant au taux fiscal tel qu'exigé par les professeurs, Steve Mbikayi indique que le gouvernement va discuter avec les partenaires pour trouver un terrain d’entente.

Steve Mbikayi s’entretient avec Donat Madimba :

/sites/default/files/2017-10/web-10._03102017-p-f-kin_invite_minesustevembikayi-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)