L’abbé Aurélien Kambale parle du forum sur la culture de la paix

L’abbé Aurélien Kambale Rukwata, directeur de la Commission diocésaine justice et paix du diocèse de Butembo-Beni rend compte des résolutions du Forum de paix de sensibilisation et de conscientisation des leaders communautaires et religieux sur la culture de la paix. Ce forum a été organisé par cette commission  à Beni,  en partenariat avec la MONUSCO. Le prêtre évoque les causes de l’insécurité telles qu’évoquées par les participants :

 « La mauvaise gouvernance qui se caractérise par la faiblesse et l’irresponsabilité de l’Etat, les conflits de leadership politique, les conflits fonciers, l’activisme des groupes armés, le chômage des jeunes, la rapacité des ressources naturelles par le étrangers et l’accès difficile à l’eau et à l’électricité ».

L’abbé Aurélien Kambale recommande la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays, la traque des groupes armés, pour restaurer la sécurité. Il plaide aussi pour que soient prises des mesures urgentes pour baisser la tension liée au chômage, à l’inflation et à la précarité de la vie.

L’abbé Aurélien Kambale est interrogé par Christian MAPENDANO :

/sites/default/files/2017-10/09._041017-p-f-invitedujourbeniabbeaurelien-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)