Désiré Kobala plaide pour la réhabilitation des routes du Nord-Ubangi


Désiré Kobala, président de la Nouvelle société civile du Nord Ubangi, plaide pour la réhabilitation par les autorités provinciales et nationales des routes d’intérêt régional pour booster l’économie de la province. Selon lui, la population a besoin d’évacuer les produits de ses champs.

« Nous voulons que les routes soient réhabilitées. Parce que nous ne demandons pas de l’argent au gouvernement. Mais si on peut faciliter à la population de se déplacer et d’évacuer ce qu’elle produit ou de recevoir ce qui doit venir d’ailleurs, ça sera une très bonne chose », croit savoir Désiré Kobala.

Il fait remarquer que le Nord-Ubangi peut être le point de développement de la sous-région:

« Le Nord Ubangi a un potentiel énergétique considérable avec sa centrale de Mobayi Mbongo. Ce barrage doit être réhabilité et fiabilisé pour servir de point d’intégration en Afrique centrale et de source de devises pour le pays et pour la province ».
 Désiré Kobala s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

/sites/default/files/2017-10/11._05102017-p-f-invitedujourpresidentste_civilenordubangi.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner