Emploi : comment éviter l’arnaque sur Internet ?

En RDC, de plus en plus de fausses annonces d’emploi sont publiées sur Internet. Des escrocs se font passer pour des employeurs pour soutirer argent et données personnelles des candidats. Parfois, ils arrivent à glisser ces fausses offres d’emploi sur les sites Internet des agences de placement reconnues. Que faire pour ne pas être  victime d’une escroquerie d’emploi sur internet ? 

Lila Kyenge directrice régionale de  International Training and Motivation (ITM)Kinshasa, Lona Monga, chargée de recrutement à ITM/Kinshasa  et Christelle Mabiala, chargée Marketing  à ITM/Kinshasa  répondent aux questions des auditeurs au micro de Jody Nkashama.  

/sites/default/files/2017-10/20171005-service-arnarque_emploi_sur_internet.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)