Lubero : la base de la MONUSCO attaquée par des miliciens, deux morts

La base des casques bleus de la MONUSCO à Lubero-centre (Nord-Kivu) a été attaquée tôt ce vendredi 6 octobre par des miliciens Maï-Maï.

D’après des informations livrées par la MONUSCO, l’attaque est survenue vers 4 heures 30 locale. Une trentaine des miliciens ont pris d’assaut la base des casques bleus indiens de la MONUSCO. Face à cette attaque, les forces de la paix ont riposté. Après environ une dizaine des minutes d’affrontements, les assaillants ont été dispersés, rapportent des sources  militaires sur place.

Quatre des assaillants ont été touchés par balles. Deux ont succombés à leurs blessures et deux autres grièvement blessés, précisent ces sources.

D’après la société civile de Lubero, les deux miliciens survivants ont affirmé provenir de Masereka (une trentaine des kilomètres au sud-est de Lubero-centre), avec l’intention d’attaquer les forces armées de la RDC.

N’ayant pas pu localiser les positions de l’armée dans le secteur, ils ont reçu l’ordre de leur chef d’attaquer la base de la MONUSCO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner