David Gressly : « La MONUSCO est déterminée à protéger les civils dans les provinces affectées par les groupes armés »

La province du Sud-Kivu est depuis plusieurs mois confrontée à l’activisme des groupes armés ; dont le plus menaçant, les Maï-Maï Yakuyumba, a tenté de prendre le contrôle de la cité d’Uvira, poussant la MONUSCO à intervenir.

Invité de Radio Okapi vendredi 6 octobre, le Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC chargé des opérations à l’Est, David Gressly, a invité les groupes armés à s’abstenir de la violence, estimant que « ce n’est pas la violence qui est le chemin vers la paix

Il affirme que la MONUSCO ne va pas abandonnera sa mission de protéger les civils : « Nous sommes déterminés de continuer à protéger tous les civils dans les provinces qui sont affectées par les groupes armés ».

M. Gressly promet également la protection de la MONUSCO aux réfugiés et aux déplacés et indique que la MONUSCO a renforcé sa présence à Uvira, secouée depuis quelques semaines par les violences dues à l’activisme des miliciens Yakutumba.

David Gressly s’entretient avec Fiston Ngoma :

/sites/default/files/2017-10/10._061017-p-f-uvira_invite_david_gressly.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner