Célébration de la journée mondiale des enseignants

Le monde célèbre ce jeudi 5 octobre, la journée mondiale des enseignants autour du thème : «  Enseigner librement, donner les moyens d’agir aux enseignants. » Pour Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, « Les enseignants sont un fondement essentiel qui contribue à la force de toute société à long terme, car ils apportent aux enfants, aux jeunes et aux adultes, les connaissances et les compétences qui leur sont nécessaires pour réaliser leur potentiel. »

Jody Nkashama  s’entretient sur ce sujet avec Patrick Kasanda, président du collectif des syndicats de l’EPSP/Kinshasa et secrétaire provincial du SYNECAT (Syndicat national des enseignants des écoles conventionnes catholiques).

/sites/default/files/2017-10/20171005-service-journee_mondiale_des_enseignants.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner