RDC : les préalables à la tenue des élections

Les principales conditions à remplir pour faire avancer le processus politique en RDC sont notamment la publication d’un calendrier électoral réaliste et la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016, a affirmé le chef de la MONUSCO, Maman Sidikou.

M. Sidikou l’a déclaré mercredi à New York lors de la séance consacrée au débat sur le rapport du Secrétaire général de l’ONU sur la MONUSCO.

Entre-temps, le président de la CENI a rappelé qu’il faudrait 504 jours après la clôture de toutes les opérations d’enrôlement pour organiser les élections en RDC.

 

Quelle analyse faire de ces déclarations ?

Invité

-Patrick-Thierry-André Kakwata, Député national et président du Mouvement des réformateurs libéraux, un parti politique membre de la Majorité présidentielle.

-John Kolela, Député national de l’opposition et porte-parole du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’Assemblée nationale.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-10/12102017-a-f-dec-00_0.mp3