Stéphan Ponson parle de l’atelier sur la pérennisation du dispositif de contrôle forestier

Le Bureau d’études en Gestion environnementale et sociale organise depuis jeudi 12 octobre à Kisangani (Tshopo) un atelier de trois jours pour améliorer le contrôle des forets et des parcs des régions du Nord de la RDC.
 
Invité de Radio Okapi ce vendredi, le chef de mission du Bureau d’études en Gestion environnementale et sociale, Stéphan Ponson qui anime également cet atelier explique que la Banque mondiale a financé à hauteur de plus de 1 million cinq cent mille dollars américains une série des projets pour améliorer le contrôle de la faune et la flore en RDC, en créant notamment onze postes de contrôle dans le Parc des Virunga et en y affectant environ 68 agents.

Cependant, a-t-il souligné, ces projets prendront fin vers février 2018.
 
«Avec cet atelier sur la pérennisation, nous voulons faire en sorte que ces gens, les soixante-huit contrôleurs, ne se retrouvent pas au chômage au terme de ces projets», a expliqué M. Ponson.
 
Stéphan Ponson s’entretient avec André Kitenge.

/sites/default/files/2017-10/121017-p-f-invitejasonstearns-web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
Police (33)
CNSA (32)
Grève (32)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)