Fonctionnement des assemblées provinciales : comment l’améliorer ?

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, a été déchu de ses fonctions jeudi 5 octobre par les députés provinciaux. Il lui est reproché notamment une opacité dans la gestion financière. Par ailleurs le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Ramazani Shadary a suspendu lundi 2 octobre les plénières des assemblées provinciales du Tanganyika et du Kasaï, suite aux incidents survenus lors de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de septembre dans ces assemblées.

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2017-10/131017-a-f-pa-web-00.mp3

 

Thème du lundi 16 octobre 2017

La CENI a besoin de 504 jours à dater de la fin de l’enregistrement des électeurs pour arriver au jour du vote. Selon  Corneille Nangaa, président de la commission Électorale Nationale et Indépendante, l’organe de gestion des élections de la RDC a besoin réellement de 621 jours «mais après compression des jours, la CENI aura  besoin de 504 jours après la fin de l’enrôlement pour arriver au jour du scrutin. Il l’a dit au cours d’un échange mardi 10 octobre 2017 dernier avec une délégation de responsables des organisations de la Société civile de Kinshasa.

-Comment commentez-vous cette actualité

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires