Kikwit : l’ONG CANACU sensibilise les déplacés du Kasaï à la culture de la paix

L’ONG CANACU, Communauté des amis de la nature et de la culture, a sensibilisé les déplacés du Kasaï,  à Kikwit et à Gungu, dans la province du Kwilu sur la culture de la paix et la cohabitation pacifique, à travers des spectacles du théâtre participatif et des échanges. Cette initiative, soutenue par l’UNICEF, s’inscrit dans le cadre de la prévention et d’assistance aux enfants affectés par les conflits du Kasaï dans le Kwilu.

Damien Bungu, coordonnateur provincial de l’ONG CANACU se réjouit du fait que certains besoins identifiés lors de la campagne commencent à trouver des réponses, notamment avec le  programme « santé ». Celui-ci prend en charge les enfants mal nourris à Kikwit. Le programme « Eau, Hygiène et Assainissement » a construit des toilettes dans différents sites des déplacés à Kikwit.

Damien s’entretient à ce sujet avec Jean Marc Matwaki :    

/sites/default/files/2017-10/141017-p-f-damienbungucanacubilantournee-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)